Irrigation du côlon avec apport plasma marin

Irrigation du côlon avec apport plasma marin

Les bienfaits de la cure au plasma

Le plasma marin a été mis au point par le physiologue et biologiste français René QUINTON, né en 1866. Il a mis à jour l'analogie entre l'eau de mer qui a la même concentration en minéraux et oligo-éléments que le plasma sanguin, qui a lui aussi une teneur en sel de 9g par litre.
Ce plasma marin isotonique permet à l'organisme de combler ses carences et va renforcer le système immunitaire pour retrouver un équilibre face aux agressions. Il est important d'en consommer en prévention, car il ne présente aucune toxicité.

Dans les dispensaires marins créés au début du XXème siècle, des milliers de vies ont bénéficié, à l'époque, du « plasma Quinton » sous forme d'injection intraveineuse. Ce plasma a soigné des cas de gastro-entérites infantiles, de choléra et de tuberculose. Durant la grossesse, les injections faites aux mères ont permis à ces enfants de ne plus souffrir des pathologies de leurs ancêtres (la dénutrition, retards de croissances).

Dans les années 60, les antibiotiques ont fait leur apparition et le plasma est tombé dans l'oubli, mais de nouveau l'intérêt pour la méthode Quinton refait surface et les irrigations du côlon faites avec du plasma marin donnent de remarquables résultats à effets immédiats.


Pourquoi faire des lavements au plasma?

Le plasma marin est de nouveau utilisé depuis les années 1980 pour ses propriétés thérapeutiques.
Il va avoir une action sur notre organisme, car il n'a pas besoin de co-facteur ou transporteur comme les glycinates ou picolinates pour être directement assimilé au niveau de la paroi intestinale même si celle-ci est enflammée; il a aussi la capacité de recharger nos batteries comme si on prenait un bain de mer. On connait les vertus de l'air marin chargé d'ions négatifs.


Comment fonctionne un lavement au plasma?

Le plasma marin, administré par voie rectale, va agir sur le péristaltisme qui va être stimulé grâce au magnésium qu'il contient dont le rôle est de provoquer des contractions des muscles intestinaux. Le magnésium contribue au fonctionnement du système nerveux et agit sur la fatigue, qu'il contribue à réduire.
Dans le cas de constipation chronique, le plasma ira chercher l'eau dans les cellules et va l'évacuer au niveau de l'intestin.
On connaît le pouvoir du magnésium pour provoquer des diarrhées.
On conseille les irrigations du côlon au plasma marin isotonique, aux personnes plutôt hyperactives, qui fonctionnent à l'adrénaline et qui se sentent sous pression. Toujours penser à prendre du plasma marin « isotonique » pour les « hyper » !!! Et si vous cherchez tout simplement le « Sel de la vie » ?
Le plasma hypertonique va agir sur la recharge de l'organisme dans les cas de fatigue physique ou psychique ou de déminéralisation, convalescence ou surmenage mais aussi dans les maladies aiguës. Les allergies que l'on va retrouver avec les intestins poreux, seront atténuées par la prise de plasma hypertonique, elle régule l'acidose et équilibre le PH. On aura un bon résultat sur les selles trop liquides et pas assez moulées.
Il faut au moins trois séances pour rééduquer l'intestin au cours des séances d'irrigations pratiquées chez Hydrô Be Un Être.


Pourquoi ça marche?

Les ampoules sont apportées au cours de la séance, elles vont agir directement au niveau du rectum, elles sont gardées quelques minutes, le magnésium va être absorbé dans le système sanguin et le sel contenu dans le plasma marin va agir en osmose et rééquilibrer le plasma sanguin. L'eau de l'irrigation du côlon plus du plasma marin Quinton va activer les néphrons (au niveau des reins) qui vont filtrer et purifier le sang.


Vous souhaitez bénéficier de ce soin?

Il vous suffit de nous l'indiquer lors de la prise de rendez-vous. Prévoir trois séances rapprochées. Pour renforcer votre physique, Hydrô Be Un Être a mis en place des irrigations du côlon au plasma marin en apport interne.
C'est une remarquable méthode naturelle pour relancer la tonicité de l'intestin et le rééduquer.
Le plasma marin est contre-indiqué aux femmes enceintes. Dans le cas d'hypertension sévère, éviter l'apport de plasma hypertonique.

Actualités


Les Formations


Il n'y a pas de stages programmés pour le moment.