Irrigation du côlon

Irrigation du côlon

Pour voir l'ensemble du contenu de cette page, cliquez sur les différents sous-onglets ci-dessous :

Qu'est-ce que l'irrigation du côlon ?

Prendre soin de son côlon

Nous faisons des efforts pour être dans une santé optimale et parfois perdre du poids. Cependant, l’un des éléments vitaux qui est souvent négligé, est l’état de notre côlon et de notre système digestif.

Notre côlon fait entre 1 m 20 et 2 mètres pour les plus longs et ressemble à un tuyau avec des plis, des crevasses 

Les résidus alimentaires qui ne sont pas évacués par les selles, stagnent dans le colon, peuvent intoxiquer l'organisme en passant dans le sang. Conséquences : fatigue, tension nerveuse, intolérances alimentaires, constipation, diarrhées, flatulences, surpoids, douleurs articulaires...

Près de 80% des adultes en France se plaignent de symptômes liés à la mauvaise santé de leur côlon: maux de tête réguliers, ballonnements, syndrôme du côlon irritable, fatigue et teint brouillé, constipation, diarrhée, acné, odeur corporelle, prise de poids et ventre protubérant, crampes et maux d’estomac fréquents, insomnie…

Une pratique ancestrale

Les soins apportés au côlon occupent une place de premier ordre dans l'histoire de la santé et du bien-être physique, et émotionnel depuis des millénaires et dans toutes les civilisations...

Ses bienfaits sont incontestables...

Notre matériel

 Le matériel du Salon Hydro Be Un Etre est des plus modernes : 

Déroulement d'une séance

Le nettoyage du gros côlon: comment ça se passe?

Pour bénéficier au mieux du nettoyage et de la sensation d'allègement d'une irrigation côlonique, il est necessaire de se tourner vers un professionnel. Pour une première raison assez simple : recevoir de l'eau dans le rectum reste toujours une aventure pour qui n'y est pas habitué. 

Chez Hydro Be Un Etre, après un entretien sur l'état de santé et les besoins de la personne, la séance se déroule confortablement allongé sur le dos puis le flanc. L'eau utilisée est filtrée et équilibrée en ions afin de ne pas rompre l'équilibre osmotique du colon et risquer la déshydratation. Elle est parfois additionnée de café ou plasma marin et combinée à de la chromathérapie pour donner à l'eau un certain taux vibratoire. Température et pression se règlent en fonction du ressenti pour un volume d'eau variable allant de 0,5 à 1 litre, injecté façon goutte-à-goutte, durant 1 heure environ.

Un principe de double canule - l'une pour injecter, l'autre pour évacuer - fonctionne en circuit fermé, parfaitement inodore. De plus en plus sophistiqués, les appareils d'hydrothérapie actuels  sont capables de s'arrêter s'ils détectent une contracture, psychologique ou bouchon de matière, ce qui sécurise le processus.

Pour favoriser la circulation de l'eau dans chaque segment du gros intestin, la praticienne, procède à des massages du ventre et ne lésine pas sur la bienveillance et un savoir-être neutre, indispensable au lâcher-prise. Ne pas retenir ses sphincters en présence de quelqu'un n'étant plus inscrit en nous depuis l'enfance, la séance est une opportunité de lâcher-prise, tant sur son image que sur ce qui va en sortir. Marie-Laure est formidable dans cet accompagnement.

 

L'irrigation du côlon permet de se sentir "propre", comme "remis à neuf" et "léger". Les ballonnements, gaz, gênes diverses disparaissent. Non seulement le patient se sent en meilleur état sur le plan digestif, mais encore les organes de voisinage (vessie, utérus, ovaires, reins) n'en seront que plus à l'aise.

Il s'agit d'une véritable cure de décrassage et de purification. 

L'irrigation du côlon permet également de faire le vide en soi, ce qui n'a jamais été aussi essentiel pour tout un chacun. Aussi, la pratique ancestrale du nettoyage du côlon (re)vient à point nommé pour soulager nos peurs, nos colères ou autres émotions coincées dans notre deuxième cerveau.

Fréquence des traitements

Se préparer pour une séance d'irrigation côlonique

 

Deux jours avant, prendre des repas légers en supprimant les protéines animales, les produits laitiers et le gluten (blé, pain, biscuits, viennoiseries) en réduisant les crudités et les fruits crus pour les personnes ballonnées. Consommer de préférence des céréales complètes, des légumes et des fruits cuits.

Le jour du rendez-vous, il est recommandé de manger légèrement. Eviter le café, thé, prendre des tisanes.Vous pouvez aussi pratiquer un jeûne ou une monodiète de fruits, de légumes, de jus, de soupes

Il est recommandé de prendre du psyllium blond, 1 cuillère à soupe 3 fois par jour dans un verre d'eau ou dans une compote 4 jours à une semaine avant la première séance et cela jusqu'à la dernière séance. 

Quel suivi ?

 

Après vos séances, vous sont donnés des conseils alimentaires adaptés aux pathologies existantes (candidoses digestives, dysbiose, constipation, diarrhées, diabète, cholestérol, anémie, etc.) ainsi que des adresses de professionnels en conseils alimentaires qui sauront vous orienter pour la prise de compléments alimentaires si nécessaires.

Nous recommandons l'irrigation pour...

 

sensations physiques et psychiques :

Esprit plus clair

Sommeil plus réparateur

Accroissement de la vitalité

Sensation de légèreté et de détente

Les organes

Fonctions rénales et hépatiques améliorés

Rééducation intestinale

Meilleure absorption des nutriments

Augmentation de la tonicité des muscles abdominau

Prévenir et soigner cystites et infections urinaires

Lutter contre les oedèmes, l'excès de poids, l'obésité, et la mauvaise digestion

Eliminer les calculs biliaires et calculs rénaux

Soulager les états de douleurs chroniques et règles douloureuses

Etats inflammatoires et congestifs soulagés

Lutter contre les douleurs lombaires

Prévenir sinusites et angines chroniques

Améliorer la circulation sanguine dans le bassin et les jambes

Améliorer l’état de la peau, démangeaisons, acné

Décongestion des organes limitrophes

Diminuer les effets secondaires des chimiothérapies

Prévenir le cancer du côlon

 

L'élimination des toxines et leurs mauvais effets

Régularisation de la sérotonine et noradrénaline (le sommeil)

Les infections articulaires liées à un excès de toxines.

 

La Fécondation In Vitro (FIV)

Préparer le corps à la grossesse pour une meilleure qualité de l’embryon (FIV)

 

Une bonne hygiène de vie, le moral

Hygiène de vie, démarche d’évolution personnelle

En accompagnement lors de troubles psychiques comme les dépressions et les névroses

Fatigue, insomnies...

Traitement aux antibiotiques, produits d’anesthésie…

 

Régénérer corps et esprit

Action sur le psycho-péristaltisme, améliorer le moral

L'irrigation du côlon est à éviter si...

 

 L'irrigation du côlon est à éviter si: 

Cancer du côlon, récemment opéré

Interventions récentes sur le côlon

Nécroses par irradiations

Fissures anales récentes

Hémorroïdes en phase aiguë

Recto-colites très inflammatoires

Troubles cardiaques

Ulcères intestinaux aigus

Insuffisance rénale

Hypertension non équilibrée

Grossesse de moins de 3 mois

Anorexie mentale

Actualités


Les Formations


Il n'y a pas de stages programmés pour le moment.